de l'île aux genêts

de l'île aux genêts Chihuahua

Chihuahua

Notre façon de voir l'élevage...

Notre façon de voir l'élevage...

 


Je ne  produis que des chiens LOF.


J'ai une approche "éthologique" de l'élevage, et pratique l'imprégnation et l'éducation précoce.

Tous mes chiens vivent avec nous dans la maison, ils ne sont séparés qu'en cas de nécessité (chaleurs des demoiselles, chien convalescent)

Nos bébés sont élevés et socialisés en famille, avec patience, tout en douceur, avec des enfants et les autres animaux de la maison : grand chien, chats, lapin.


Je fais de l'élevage par amour des animaux et de la vie, et je veux me garder la liberté et le temps de choisir pour mes chiots des familles adoptives aimantes et adaptées à chacun d'eux.



Je me donne le droit de refuser une adoption si je ne suis pas certaine que mon petit sera heureux et choyé.



Je laisse le temps à mes femelles de se reposer autant qu'il le faut entre deux portées, je ne les considère pas comme des reproductrices, mais comme des petites mamans, et ce sont mes petits compagnons de vie avant tout.


Lors de la réservation de votre bébé chihuahua, vous vous rendrez compte que chacun est différent tant par son physique que par son caractère et sa personnalité. 



C'est pour cette raison que je vous demanderai des précisions sur votre mode de vie, vos habitudes, votre attente de la relation que vous souhaitez avoir avec votre chihuahua, afin de vous proposer le compagnon qui vous correspondra le mieux, et choisir la famille qui conviendra le mieux à mon bébé.


Mes priorités pour l'élevage sont la sélection du caractère, de la santé et de la beauté de mes reproducteurs, le suivi et la bonne santé de mes chiots, la rigueur de leur socialisation, afin qu'ils deviennent de supers compagnons pour leurs futurs maîtres, bien dans leur tête et dans leurs pattes.



Tous mes reproducteurs sont cotés au club de race, (CCCE) possèdent leur carte d'identité génétique (ADN) et ont été testés indemnes de luxation des rotules. (certificat vétérinaire à l'appui)



 Marie-Noël Géhin