de l'île aux genêts

de l'île aux genêts Chihuahua

Chihuahua

Acheter un chien, où et comment ?


 


ACHETER UN CHIEN ....OU ET COMMENT


 


CHIEN DE RACE


Seuls les chiots inscrits au L.O.F peuvent être qualifiés de PURE RACE.


L'intérêt du public pour les animaux de race pure s'est considérablement accru ces dernières années.


Si cette évolution a largement favorisé la diffusion et le maintien des races, elle a également cautionné l'apparition de réseaux de distribution strictement commerciaux et souvent peu scrupuleux.


En effet," ces marchands " traitent les animaux comme une marchandise ordinaire et ne se privent pas pour appliquer a l'achat d'un animal des méthodes purement commerciales, ni pour jouer sur le facteur émotionnel : lorsque l'acheteur potentiel se trouve avec dans les bras une petite boule de poils déjà pleine de tendresse et de dévouement.


On ne répétera jamais assez " on n'achète pas un chiot sur un coup de cœur"  sous peine de s'exposer a bien des déconvenues. Le pire étant de constater que l'animal auquel on s'est déjà attaché est malade et de le voir mourir dans les jours ou les semaines qui suivent..


Lorsque l'on connait les méthodes d'approvisionnement de certains marchands, revendeurs ou animaleries et les conditions de stockage de la « marchandise animale » on comprend avec quelle facilité, microbes, virus et affections de toutes sortes se répandent parmi les portées.


 


ACHETER UN CHIEN EN BONNE SANTE


Il faut se méfier des grosses concentrations d'animaux (foires, marchés, animaleries) ou des chiots sains peuvent être contaminés par d'autres.


Méfiez vous des chiots trop tôt sevrés ou trop jeunes pour qu'un vaccin soit efficace.


Vous pourriez en croyant faire une bonne affaire payer 2 à 3 fois le prix du chiot en frais vétérinaires.


Recommandations du CCCE (club de race) avant l'achat d'un chiot :

CLIQUEZ ICI ---> Recommandations du club de race